• Livraison et installation rapide
  • Livraison automatique de toners ou de cartouches
  • Solution personnalisée
  • Prix équitables

Questions fréquemment posées

Scroll verder

Réponses à vos questions

Ci-dessous, nous répondons aux questions les plus fréquemment posées concernant l’achat ou la location d’imprimantes chez 123business. Votre question ne figure-t-elle pas dans la liste ? N’hésitez pas à nous contacter. Vous recevrez une réponse dans un délai d’un jour ouvrable.

Manuels Manuel pour les imprimantes Ricoh MPC 2004 et 2504 remises à neuf

Manuel pour les imprimantes Ricoh MPC 2004 et 2504 remises à neuf

Vous souhaitez examiner en toute tranquillité toutes les fonctionnalités offertes par la Ricoh MPC 2504 ? Consultez l’un des manuels ci-dessous :

Ricoh MPC 2504 Manuel détaillé


Remis à neuf Quelle est la durée de vie d’une imprimante remise à neuf ?

Quelle est la durée de vie d’une imprimante remise à neuf ?

L’imprimante est remise à neuf de manière à ce qu’elle puisse accomplir un deuxième cycle de vie en tant qu’imprimante complète, c’est-à-dire pour une période d’au moins 6 à 7 ans.

Remis à neuf Comment une imprimante devient-elle une imprimante remise à neuf ?

Comment une imprimante devient-elle une imprimante remise à neuf ?

Avant qu’une imprimante ne puisse être remise à neuf, elle fera l’objet d’un examen approfondi afin de déterminer si elle peut être commercialisée à nouveau en tant qu’imprimante reconditionnée. Si l’imprimante ne passe pas le test, elle sera partiellement remise à neuf pour être vendue en tant qu’imprimante d’occasion.

Remis à neuf Une imprimante d’occasion est-elle la même chose qu’une imprimante remise à neuf ?

Une imprimante d’occasion est-elle la même chose qu’une imprimante remise à neuf ?

Non, une imprimante d’occasion est révisée, mais ne subit pas le même processus qu’une imprimante remise à neuf.

Une imprimante remise à neuf est une imprimante récente qui a été entièrement révisée. En d’autres termes, cette imprimante a été soigneusement nettoyée à l’intérieur et à l’extérieur, les pièces dont le cycle de vie a dépassé les 20% ont été remplacées, une mise à jour complète du logiciel a été effectuée et l’imprimante a ensuite été testée de manière approfondie. Une imprimante remise à neuf est donc comme neuve. En savoir plus sur le processus de remise à neuf.

Astuces Comment imprimer en toute sécurité avec la série Kyocera TASKalfa ?

Comment imprimer en toute sécurité avec la série Kyocera TASKalfa ?

Si le pilote le plus récent est installé sur l’imprimante Kyocera TASKalfa, vous pouvez utiliser la fonction d’impression privée. Cela signifie que vous donnez un mot de passe au document à imprimer lors de l’impression. Pour récupérer le document dans l’imprimante, vous devez saisir le mot de passe. Vous avez ainsi l’assurance que votre document ne tombera pas entre de mauvaises mains.

Regardez la vidéo ci-dessous pour une explication complète :

Imprimantes Où puis-je télécharger les mises à jour des pilotes Kyocera ?

Où puis-je télécharger les mises à jour des pilotes Kyocera ?

Il est possible qu’une imprimante indique qu’elle ait besoin d’un pilote. Ceux-ci peuvent être téléchargés à partir du site web du fournisseur. Vous trouverez ci-dessous les liens de téléchargement pour les imprimantes Kyocera les plus courantes :

ECOSYS P6230cdn
ECOSYS M6230cidn

TASKalfa 2554ci
TASKalfa 4054ci
TASKalfa 352ci
TASKalfa 3554ci

Votre imprimante ne figure-t-elle pas dans la liste ? Alors, naviguez vers cette page et choisissez votre modèle d’imprimante pour aller au bon téléchargement.

Imprimantes Quelle est la meilleure imprimante pour moi ?

Quelle est la meilleure imprimante pour moi ?

Pour trouver l’imprimante la mieux adaptée à votre situation, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. Il y a le nombre de pages que vous imprimez par jour ou par mois, mais le type de document que vous imprimez et les fonctions supplémentaires que vous utilisez ont également leur importance. Vous souhaitez par exemple numériser ou télécopier ? Dans ce cas, optez pour une imprimante multifonction (IMF).

Pour vous aider à choisir, nous avons développé un guide de sélection pour imprimantes pratique. Répondez à quelques brèves questions et vous obtiendrez immédiatement une sélection d’imprimantes adaptées. Vous pouvez ensuite demander un devis (sans engagement) pour ces modèles.

Imprimantes Que dois-je faire si mon imprimante ne fonctionne plus ?

Que dois-je faire si mon imprimante ne fonctionne plus ?

Vous avez acheté ou loué une imprimante chez 123business avec un contrat de service associé ? Dans ce cas, nos experts en imprimantes et nos techniciens sont prêts à vous aider !
Appelez directement notre numéro de service : +32 (0)9 396 41 11

Nous mettons tout en œuvre pour résoudre un problème le plus rapidement possible afin que vous puissiez imprimer à nouveau. L’un de nos experts en imprimantes se fera un plaisir de vous aider à déterminer le problème.

Vous n’avez pas de contrat de service ? Pas de souci, nous sommes également à votre disposition pour résoudre tout problème lié à votre imprimante. Contactez-nous pour discuter des possibilités.

Général Quelles solutions de numérisation proposez-vous ?

Quelles solutions de numérisation proposez-vous ?

La majorité des marques d’imprimante proposent différentes solutions de numérisation. Si vous privilégiez numériser, il est préférable d’opter pour une imprimante multifonction (IMF). Il existe des modèles qui vous permettent de numériser vers e-mail, USB, cloud ou d’autres espaces de stockage : il y en a pour tous les goûts.

Pour travailler le plus efficacement possible avec des documents numérisés, nous vous conseillons d’utiliser un logiciel de gestion de documents. Choisissez par exemple ROC (reconnaissance optique de caractères). Ce logiciel convertit les documents numérisés en PDF modifiables et consultables. Cela facilite grandement l’intégration de documents papier et numérisés.

Contactez-nous pour une consultation sans engagement sur une solution de numérisation adaptée à votre entreprise.

Imprimantes Quelles marques d’imprimante 123business propose-t-elle ?

Quelles marques d’imprimante 123business propose-t-elle ?

123business fournit presque toutes les marques d’imprimante sur le marché, telles que Kyocera, Ricoh et Xerox. Si vous préférez une marque spécifique, il y a de fortes chances que nous puissions la fournir.

Lors de l’établissement d’un devis ou avis, nous prenons toujours en considération plusieurs marques. Vous pouvez compter sur des conseils objectifs. Bien entendu, nous tenons toujours compte de vos préférences.

Imprimantes Puis-je également acheter des imprimantes chez vous ?

Puis-je également acheter des imprimantes chez vous ?

Oui, il est possible d’acheter ou de louer une imprimante professionnelle. Si vous optez pour l’achat, vous êtes propriétaire de l’imprimante. Dans les deux cas (achat ou location), vous signez toujours un contrat de service chez 123business. Cela signifie que vous recevez automatiquement les consommables de l’imprimante (encre ou toners et papier) et qu’123business se charge de la maintenance de vos imprimantes.

Vous hésitez entre l’achat et la location ? Nous vous expliquons les différents avantages et désavantages de l’achat ou de la location d’une imprimante professionnelle.

Imprimantes Puis-je échanger mon (mes) imprimante(s) actuelle(s) chez vous ?

Puis-je échanger mon (mes) imprimante(s) actuelle(s) chez vous ?

En fonction de l’âge de l'(des) imprimante(s) et du nombre d’impressions déjà réalisées, nous pouvons reprendre votre (vos) imprimante(s). Cela varie d’une imprimante à l’autre. Pour évaluer l’état de l’imprimante ou des imprimantes, nous nous rendons sur place. Contactez-nous pour plus d’informations sur les possibilités de reprise.

Général 123business peut-elle reprendre mon accord ou mon contrat actuel ?

123business peut-elle reprendre mon accord ou mon contrat actuel ?

Oui, c’est tout à fait possible. Même si votre contrat ou accord actuel avec un tiers n’a pas encore expiré, vous pouvez économiser en optant pour 123business. Souvent, en comparaison avec votre contrat en cours, les offres d’123business s’avèrent être plus avantageuses.

Outre les avantages financiers, vous pouvez également compter sur une offre plus complète. Par exemple, nous envoyons automatiquement du papier d’impression et à copier dès que vous en avez besoin.

Vous vous demandez quels sont les avantages d’un changement de fournisseur pour vous ? Contactez-nous pour une consultation sans engagement.

Général Puis-je également commander auprès d’123business en tant que particulier ?

Puis-je également commander auprès d’123business en tant que particulier ?

123business ne propose pas d’imprimantes et de contrats aux particuliers. Pour tout ce qui concerne les imprimantes, cartouches, papier et fournitures de bureau, veuillez consulter le site web de notre société sœur 123encre.be.

Général Puis-je souscrire à un contrat de service pour mes imprimantes actuelles ?

Puis-je souscrire à un contrat de service pour mes imprimantes actuelles ?

Les contrats de maintenance sont généralement conclus pour les nouveaux appareils. De cette manière, nous connaissons dès le départ l’historique de la maintenance et la consommation de l’imprimante. Cela permet à nos techniciens d’effectuer l’entretien au bon moment et sans surprise.

Vous disposez d’une imprimante relativement neuve pour laquelle vous souhaitez souscrire à un contrat de maintenance ? Nous nous ferons un plaisir de vérifier avec vous si cela est possible. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Imprimantes Nos imprimantes actuelles peuvent-elles être incluses dans un nouveau contrat ?

Nos imprimantes actuelles peuvent-elles être incluses dans un nouveau contrat ?

Si vous possédez ou louez déjà des imprimantes dont vous êtes satisfait, il est compréhensible que vous envisagiez de les garder. Après tout, vous savez déjà comment fonctionne l’imprimante, comment réparer un bourrage de papier et où se trouvent les cartouches.

En principe, nous ne concluons des contrats de maintenance que pour les imprimantes neuves. Mais si vos imprimantes sont relativement récentes et que vous souhaitez continuer à les utiliser, 123business est prêt à examiner avec vous les possibilités. En vérifiant cela à l’avance, nous évitons les surprises ultérieures. La possibilité de conclure un contrat de maintenance pour vos imprimantes varie selon la situation et dépend notamment de l’âge de l’imprimante, sa consommation et son historique de maintenance.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous afin d’évaluer l’état de vos imprimantes actuelles.

Imprimantes Quelle est l’imprimante la mieux adaptée à ma consommation ?

Quelle est l’imprimante la mieux adaptée à ma consommation ?

Savez-vous déjà combien de pages vous imprimez environ par mois ? Si oui, vous pouvez le préciser dans notre guide de sélection pour imprimantes. Après avoir spécifié quelques préférences, vous verrez immédiatement une sélection d’imprimantes potentiellement adaptées.

Vous souhaitez recevoir des conseils personnalisés ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Même si vous n’avez aucune idée du nombre de pages que vous imprimez chaque mois, 123business peut vous aider. Nous vous offrons notamment la possibilité de suivre la consommation de vos imprimantes à l’aide d’un logiciel intelligent. Ensuite, nous pouvons vous donner des conseils appropriés. Contactez-nous pour une consultation sans engagement.

Contact

Que pouvons-nous faire
pour vous ?