• Livraison et installation rapide
  • Livraison automatique de toners ou de cartouches
  • Solution personnalisée
  • Prix équitables

Louer ou acheter une imprimante professionnelle

Scroll verder

Louer ou acheter une nouvelle imprimante professionnelle ?

Lorsque vous avez besoin d’une imprimante professionnelle, vous avez le choix entre l’achat et la location. Ces deux solutions présentent des avantages et désavantages. Nous les énumérons ci-dessous. Ensuite, nous examinerons les points à prendre en considération en vue de faire le meilleur choix pour votre entreprise.

Louer une imprimante professionnelle chez 123business

Avantages

  •  Coûts mensuels fixes et transparents
  • Pas de grosses dépenses en une seule fois
  • Utilisation garantie d’un nouveau modèle
  • Contrat de service : la maintenance est prise en charge

Désavantages

  • L’imprimante ne devient pas votre propriété
  • Coûts mensuels plus élevés

Acheter une imprimante chez 123business

Avantages

  • L’imprimante est votre propriété
  • Coûts mensuels plus bas puisque l’imprimante a déjà été payée
  • Vous pouvez vendre l’imprimante et récupérer ainsi la valeur résiduelle
  • Contrat de service : la maintenance est prise en charge

Désavantages

  • Dépenses importantes uniques

Acheter ou louer ? Dépenses importantes occasionnelles ou coûts fixes mensuels ?

Si vous décidez d’acheter vous-même une bonne imprimante professionnelle, cela représentera une dépense importante pour l’entreprise. Comme l’imprimante devient alors votre propriété, vous pouvez réduire vos coûts dans les mois ou les années qui suivent.

Lorsque vous louez une imprimante, les coûts sont répartis sur la durée du contrat. Vous avez donc des coûts mensuels fixes et prévisibles. Cela facilite l’établissement du budget car vous savez exactement combien l’imprimante vous coûte par mois. Les coûts fixes comprennent à la fois l’utilisation et la maintenance de l’imprimante. Par conséquent, les coûts mensuels de la location d’une imprimante seront plus élevés que ceux de l’achat d’une imprimante professionnelle avec contrat d’entretien.

Louer une imprimante remise à neuf

Chez 123business, vous pouvez également louer une imprimante remise à neuf. Il s'agit d'une imprimante d'une marque connue, qui a déjà quelques ans, et qui est entièrement révisée, lui permettant d'entamer un second cycle de vie.

Maintenance et gestion d'une imprimante achetée ou louée

Que ce soit lors de l'achat ou de la location d'une imprimante, vous souscrivez à un contrat de maintenance avec nous. Par conséquent, vous ne devez pas vous soucier de la maintenance ou de fixer vous-même un rendez-vous avec un technicien.

La location d'une imprimante est un contrat à long terme

Si vous ne souhaitez pas conclure d'accords à long terme, par exemple parce que la situation économique est imprévisible, un contrat de location à long terme n'est pas toujours intéressant. La plupart des contrats de location d'imprimantes durent entre 36 et 60 mois. La résiliation à mi-parcours est parfois possible, mais elle peut entraîner des frais supplémentaires.

L'imprimante en tant que votre propriété

Si vous décidez d’acheter une imprimante, vous êtes immédiatement propriétaire de l’appareil. Vous décidez de changer d’imprimante ? Vous pouvez alors vendre l’ancien appareil. Lorsque vous louez des imprimantes, elles ne deviennent pas votre propriété. Vous les rendez simplement à la fin de la période contractuelle.

Lisez également ce que coûte une nouvelle imprimante et quels sont les coûts liés à l’achat et l’utilisation d’une imprimante.

En savoir plus sur l'achat ou la location d'imprimantes ?

123business vous aide volontiers à trouver la meilleure solution d’impression pour votre organisation. Sur la base du comportement d’impression de l’organisation, nous proposons une solution d’impression complète et sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter.