• Livraison et installation rapide
  • Livraison automatique de toners ou de cartouches
  • Solution personnalisée
  • Prix équitables

Tirez le meilleur parti de votre imprimante professionnelle grâce aux modules de finition

Qu'est-ce qu'un module de finition pour imprimante ?

Les possibilités offertes par les imprimantes de bureau sont infinies. Il est conseillé d’analyser correctement les besoins d’impression de votre organisation. Sur cette base, vous pourrez ensuite prendre des décisions. Par exemple, opterez-vous pour une imprimante laser ou à jet d’encre ? Quelle marque répond le mieux à vos besoins ? Et préférez-vous acheter ou louer une imprimante ? Il est également important de prendre en compte les options de modules de finition.

Les modules de finition pour imprimante sont des composants supplémentaires que vous pouvez ajouter à une imprimante multifonction pour des traitements supplémentaires de vos documents. Par exemple : les documents qui doivent être agrafés, perforés ou pliés. Vous pouvez utiliser une agrafeuse ou une perforatrice, mais ne sous-estimez pas la valeur des modules de finition. Ils peuvent vous faire gagner beaucoup de temps et améliorer ainsi l’efficacité de votre organisation. C’est pourquoi les modules de finition sont intéressants tant pour les petites que pour les grandes entreprises.

Modules de finition internes ou externes pour imprimantes

Nous faisons la distinction entre les modules de finition internes et externes. En résumé, les fonctionnalités des modules de finition internes sont incorporées dans l'imprimante même, tandis que les modules de finition externes sont des composants que vous pouvez ajouter à l'imprimante. La principale différence entre les deux est que les modules de finition externes, en général, peuvent traiter plus de papier que les modules de finition internes.

Les modules de finition externes sont disponibles en différentes tailles variant de 1000 à 4000 feuilles. Les modules de finition internes sont plus petits que les modules externes. Le type de module de finition dépend donc de vos besoins en matière d’imprimantes professionnelles.

Les avantages de modules de finition pour imprimantes

Les modules de finition offrent donc beaucoup de possibilités et permettent à votre entreprise d'économiser beaucoup de temps et d'argent, surtout si vous avez beaucoup de documents volumineux à imprimer, qui devaient jusqu'à présent être agrafés, perforés ou pliés à la main. Pensez au temps que vos employés y consacrent actuellement et réfléchissez à ce qu'ils pourraient faire d'autre pendant ce temps. De plus, vos documents auront un aspect beaucoup plus soigné et professionnel grâce à ces modules.

Voici quelques exemples :

  • Perforation : une perforatrice ne peut souvent perforer qu’un nombre limité de feuilles à la fois. Par conséquent, vous devez souvent diviser les documents volumineux en plusieurs lots avant de les assembler dans un classeur, avec le risque que les feuilles ne s’alignent pas parfaitement. En revanche, un module de finition garantit que les trous sont perforés exactement au centre des feuilles, de sorte que vos documents sont toujours bien rangés lorsque vous les mettez dans un classeur. Les modules de finition offrent la possibilité de perforer 2 ou 4 trous par feuille.
  • Agrafage : il n’est pas toujours facile d’agrafer un document et de le maintenir ensuite en bon état. Avec les modules de finition, vous avez toujours des documents soignés et uniformes.
  • Pliage : les documents doivent parfois être pliés pour être assemblés en livrets, par exemple, ou pour les mettre dans une enveloppe. Les documents que vous pliez à l’aide d’une imprimante présentent toujours des plis nets et uniformes, de sorte que vos impressions ont un aspect professionnel.

    Exemples d’options de pliage

Séparer des documents

Pour les entreprises où de nombreux employés impriment régulièrement (de manière simultanée), les modules de finition pour votre imprimante multifonction offrent encore plus d’avantages. En effet, ces impressions peuvent être séparées à l’aide d’un séparateur de travaux ou d’un trieur. Les impressions produites par les imprimantes (multifonction) plus volumineuses sortent via un bac de sortie interne. En ajoutant un ou deux bacs, vous pouvez séparer les impressions. C’est ce qu’on appelle un séparateur de travaux.

Dans les organisations avec un volume d’impression élevé, un trieur peut être connecté à l’imprimante. Celui-ci ne permet non seulement de répartir les impressions sur plusieurs bacs de sortie, mais aussi de traiter des volumes de papier plus importants. Le choix du module de finition d’imprimante qui convient le mieux à votre organisation dépend donc entièrement de la fréquence d’impression.

Contact Que pouvons-nous faire
pour vous ?